Complementary Pop/Rock

Started by MATYJOY3, © All Rights Reserved 2018

825040
Upload

Tempo

By Chris Bouchard
2yr+2mo ago

Allo Mathilde.

Je suis un batteur de Montréal et j'aimerais bien essayé quelque chose pour ta chanson, es-ce que tu as la vitesse pour pouvoir mettre le clic car c'est plus simple pour travaillé.

En passant tu as une voix superbe ;-)

Cheers.

Chris.

Comments

Login to Comment
comment.user.userName PLUS

PilotProject   commented 2yr+2mo ago

Bonjours Chris, Je lui ai demandé d'afficher le BPM et elle m'as répondu 110.

comment.user.userName PRO

dwfreak   commented 2yr+1mo ago

J'ai essayé quelques BPM mais la vitesse change de peu. Je pense que Mathilde a enregistré sans clic... C'est comme une version live. Il faudrait peut-être reprendre le tout avec tempo pour avoir de bonnes fondations. Il y a quelque chose de très bon à faire avec cette chanson et cette superbe voix. Cheers. Chris.

comment.user.userName

MATYJOY3   commented 2yr+1mo ago

Salut, Chris j’ai effectivement enregistré en live. Je débute avec tous ces termes en musique (BPM, clic....) je me rends compte que je suis sur entouré de professionnels. Cela fait environ 10 ans que j’écris et compose mes chansons. Après le passage à l’enregistrement est une autre étape........

Aucun problème Mathilde si tu veux on peut faire du pas à pas et tu va voir que ce n'est pas très sorcier. Ce n'est qu'une question de timing. En studio c'est vraiment le tempo qui guide tout le monde, c'est la fondation pour construire un projet solide et aussi une référence pour que tous puisse se retrouvé dans le temps et synchronisé chacune des performances sur un même projet. Contrairement en live tous les musiciens sont sur une même scène et sont guidé habituellement par le batteur pour une bonne syncro. On peut essayer si tu veut bien quelque chose, je vais enregistré une track de base pour ton projet et vois si tu peut refaire ta performance avec cell-ci et par la suite tout s'enchaine avec les autres membres qui veulent se joindre au projet. Qu'en pense-tu... Cheers. Chris.

comment.user.userName

MATYJOY3   commented 2yr+1mo ago

Oui, avec plaisir.

PilotProject   commented 2yr+1mo ago

Je ne connais pas Garageband mais il y a plusieurs tutoriels sur Youtube, Voici un exemple pour le clic, https://www.youtube.com/watch?v=kepThmjQXZk

On est là pour t'aider, J'ai vérifié la première mesure avec un logiciel et il m'indique le bpm à 105. Je pense que si tu refais la chanson à 105 bpm, ce serais bien.

105 bpm j'en prends note et je fais une shit track à ce tempo pour commencer dès demain matin. Bonne nuit ;-)

J'utilise, MixMeister BPM Analyzer et il est gratuit. http://www.clubic.com/telecharger-fiche60664-mixmeister-bpm-analyzer.html

GoYeah   commented 2yr+1mo ago

J'utilises le même ! Il est hyper précis en plus !